Pour bien vivre à la campagne

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir quitter la ville et venir vivre à la campagne. Comme je vous comprends! Deux jours à Lyon ou Paris et je n'aspire qu'à une chose, rejoindre ma campagne. Toutefois ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. La vie à la campagne a aussi ses inconvénients. Les activités sont éloignées les unes des autres et il est difficile de se passer de voiture. Les services publics sont de moins en moins nombreux. L'emploi ne court pas les rues. En tous cas l'emploi tel qu'on le conçoit actuellement.
Si vous ne supportez pas la boue, évitez la campagne. l'hiver il pleut et les trottoirs sont rares. Si le silence 'industriel' vous indispose, ne venez pas nous rejoindre. Chez nous, au printemps, se sont les oiseaux qui nous réveillent la nuit. L'hiver, il est possible d'entendre une chouette et parfois cela fait peur. Les grenouilles aussi font beaucoup de bruit au printemps. Quant aux hirondelles, l'été elles envahissent toutes les dépendances.
Mais quelle joie de prendre son petit déjeuner le matin en observant les mésanges et les rouge-gorges sur le pommier devant la fenêtre de la cuisine. Quel spectacle de voir le soleil se lever sur la plaine: de quoi mettre en forme pour le reste de la journée. Pourtant, parfois, c'est le traceur du voisin qui va perturber nos oreilles toute la journée,et ça c'est moins drôle, mais c'est aussi ce qui fait vivre la campagne.
Vous l'avez compris, ce blog s'adresse à ceux qui ont décidé coûte que coûte de vivre à la campagne, que ce soit pour changer de vie ou pour continuer à vivre simplement là où on a toujours vécu.
J'essaierai de vous proposer des choses très pratiques comme des tas de recettes à faire soi-même: lessive, produits d'entretien, teinture etc.
je vous donnerai des pistes pour travailler, des bonnes idées pour dépenser moins. On pense souvent à gagner plus, mais a -t-on pensé qu'en dépensant moins, on pouvait se permettre de gagner moins?
Je ferai en sorte de mettre régulièrement à jour ce blog. Mais je vous propose de m'aider à le faire en me donnant vos bonnes idées à partager.
Attention! Il ne s'agira pas de polémiquer. Les pétitions en tout genre se signent à d'autres endroits, les revendications ont également d'autres espaces.
Mais si vous avez des choses à  partager dans un esprit de culture de paix, vous êtes les bienvenus.

3 commentaires:

  1. félicitation pour votre Blog, mais aussi pour votre livre.
    a très bientôt.
    Didier et Chantal

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant de tomber sur votre blog parceque j'ai fait acheter ce livre à la bibliothèque où je travaille il y a peu. J'ai hâte de le feuilleter !
    PS : j'ai quitté la banlieue parisienne pour la gadoue de l'Yonne mais je ne le regrette pas un instant.

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage à vous dans la gadoue bourguignonne!

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues