Un chantier participatif à Perranges

En parallèle aux réflexions pour un groupe plus élargi, l'habitat groupé de Perranges prend forme. Une famille arrive en septembre et il faut la loger. Nous vous invitons à partager un moment avec nous sur le premier chantier participatif que nous organisons. Il aura lieu du 3 au 9 mars. Vous pouvez venir la semaine, un jour, une après-midi, vous serez toujours les bienvenus. Voici un aperçu des travaux que nous aurons à faire, mais nous n'oublierons pas les temps de fête.
Elle est belle la Godin et elle chauffe bien, mais c'est tout ce qu'il y a dans la cuisine. Première chose à faire: percer une porte pour aller dans le salon (enfin dans les boxes devant qui deviendront le salon.
 Ça, c'est la salle de bain, ou plutôt la future salle de bains. Il est urgent de couler la dalle!

 Ici on étalera quelques cailloux pour être plus au sec en hiver.
 Ah! ça c'est fait! c'est la couche chaude et les radis sont semés. Mais il reste beaucoup de choses à faire au jardin.
 La chambre de Vincent et Nathalie. Il faut enlever toute l'isolation, afin de refaire la toiture.
Quand à la chambre de Zoé, il n'y a pas d'isolation. Mais c'est normal, puisqu'il n'y a pas de fenêtre non plus. On commencera pas débarrasser.

Enfin voilà, on a du pain sur la planche, et si Victor vous dit qu'il n'y a pas grand chose à faire, surtout ne le croyez pas: c'est un grand optimiste!
Pensez à téléphoner ou couriéler avant de venir afin que l'on puisse vous recevoir dans les meilleures conditions possibles.

2 commentaires:

Nombre total de pages vues