Préparer son jardin pour le printemps


C'est l'automne. Parfois il pleut et il fait froid. Nous aimons travailler au chaud et c'est le moment de mettre en route nos projets autour de la laine.
Toutefois si nous voulons continuer à consommer nos légumes, il ne faut pas oublier le jardin. Tout d'abord le paillage des légumes qui s'y trouvent encore afin d'éviter les premiers gels. Pour les plus fragiles, nous les avons protégés dans la cave.
Une fois le jardin débarrassé, nous pourrons préparer des planches de lasagnes. Pour cela nous allons étendre des papiers (sans colorants) ou des cartons sur l'herbe et mettre des végétaux à décomposer ou de la paille ou encore le fumier des boxes de nos poneys. L'hiver et les vers de terre feront leur travail pendant les mois rigoureux et en mars avril, dès que le temps le permettra, nous recouvrirons le tout d'un compost fin afin de planter ou semer ce qu'il nous plaira.


Peu d'énergie dépensée, du recyclage de papier, carton, fumier et l'espoir de jolis légumes dans l'assiette de printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues