Un fête écobio qui prend ses marques dans la Nièvre

Dimanche 25 mai avait lieu la fête écobio de Decize. C'est désormais le rendez-vous incontournable des consom'acteurs nivernais. Mais pas seulement: la brocante et le supermarché proches nous apporte chaque année de nouvelles têtes. Plutôt des badeaux, mais des gens qui ont eu la curiosité de venir voir. Qui sait peut-être cela leur donnera-t-il un jour l'envie d'acheter du bio.
Bien sur il y a le pépé qui m'a dit alors que j'arrivais: "le bio c'est de la merde". Enfin celui là, il a mangé bio sans le savoir dans son enfance... c'est peut-être pour cela qu'il a si bien vécu! Et puis cela n'a pas entamé ma bonne humeur. Je me suis fait un joli stand et en attendant le client, j'ai filé, ce qui a beaucoup intéressé petits et grands.
Une soixantaine de personnes a écouté la conférence de l'après-midi sur 'la vie fascinante des sols'. Les amateurs de bio ont trouvé leur bonheur auprès de producteurs de plus en plus locaux. On sent qu'un véritable réseau s'organise autour d'une consommation responsable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues