Nouveaux arrivés à la ferme

On sait à quel point le wwoofing est bénéfique tant pour les hôtes que pour les wwoofeurs. Les échanges enrichissent les uns et les autres. Depuis que nous recevons des wwoofeurs nous avons également des colis dans la boîte aux lettres. De petites attentions qui font toujours plaisir. Mais voilà, Manu le dernier wwoofeur, qui n'aime pas trop les travaux du jardin et encore moins ramasser les limaces, a eu l'idée de nous apporter des canards...
Ben oui, quoi... ça mange les limaces paraît-il. Un peu les légumes aussi, mais pas trop. Enfin l'hysope n'y a pas résisté..Mais il sont quand même mignons ces deux canards de Barbarie. Et puis c'est vrai qu'ils mangent les limaces.
La mare on l'avait déjà et maintenant c'est une mare aux canards. Mais nous avons jugé raisonnable de les enfermer la nuit pour les protéger du renard.
Fabriquée dans du lambris de récupération et peinte à la peinture à l'ocre, la maison devrait résister aux intempéries. Pour l'isoler du sol, nous l'avons mise sur des plots de béton. Il a donc fallu faire un plan incliné pour que nos canards se sentent à l'aise. Ils apprécient le confort de cet abri près de la mare.



Prudents pour descendre le premier jour
La grille à l'arrière permet une meilleure aération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues