Quand la laine s'en mêle

Pour feutrer une jolie petite veste d'hiver j'ai choisi de prendre des fibres uniquement françaises. La Macomérinos pour la douceur, la solognote pour son aspect et sa chaleur et la laine de mes brebis pour leur faire plaisir.
On pourrait dire que mes brebis sont des "frilacaune". En fait ce sont des frisonnes croisées lacaune. La frisonne a une laine longue et frisée, mais en général un peu rêche. La Lacaune à une laine courte et très douce. Le mélange donne une laine plus longue et douce: ce n'est que du gain!
Ici j'ai pris la laine des mes agnelles qui est encore plus frisée que la laine des mères.
La Macomérinos vient de Marseille et la solognote du Morvan.
Voilà ce que donne la laine une fois posée:

Pour le moment j'en suis là. Demain marché de Noël à Bourbon l'Archambault. J'ai du refaire quelques écharpes en nuno de soie que les gens aiment beaucoup.
Dans un prochain article je vous montrerai la veste terminée.
C'est la laine de solognote que j'ai récupéré dans le Morvan et fait carder. Je la vends sur ma boutique Filenlaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues