Belle aubaine

C'était vraiment une aubaine aujourd'hui la livraison culturelle. Au sens propre du terme, pas les aubaines des catalogues de vente par correspondance. L'occasion qui vient d'ailleurs et qui est en même temps d'ici.
C'est Da Silva qui est venu nous rendre visite dans notre jardin. A la fin de la livraison, comme de coutume on a proposé boissons et petits gâteaux.
Ayant l'habitude de partager mes recettes avec vous, je vais vous donner celle contre le rhume que Da Silva m'a glisser dans l'oreille.
Tout est venu du gingembre: apparemment il est aussi accro que moi à cette plante. D'accord, elle ne pousse pas ici, mais enfin quoi, au moyen âge on connaissait déjà les épices non? Et puis on parle d'aubaine aujourd'hui. Alors voilà:

Vous pressez deux oranges et un citron vert.
Vous faites infusez un morceau de racine de gingembre râpée dans de l'eau frémissante pendant 5 minutes. Vous passez cette infusion au dessus des fruits pressés et vous ajoutez quelques feuilles de coriandre ciselées. Vous sucrez avec du miel toutes fleurs et vous dégustez. Débouchage des bronches assuré, d'après Da Silva, mais, compte tenu des ingrédients, je le crois aisément et de plus cela doit être délicieux. A essayer dès les premiers froids.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues