Faire appel au financement participatif, Ecobole

Afin de garder notre liberté d'action, afin de ne pas à avoir à 'entrer dans une ligne de financement', nous avons décidé de faire appel au financement participatif.
En anglais cela s'appelle le crowdfunding. Ce principe est né aux Etats Unis, quand les banques, après avoir bien joué avec l'argent du citoyen ont créé une crise majeure et décidé de laisser tomber les plus démunis pour se refaire une santé. Moralité quand on ne peut plus entrer dans le système, on s'adresse à ses voisins. Et la solidarité opère.
Pour expliquer rapidement (et vous irez voir de plus près sur le site de Ecobole), les porteurs de projets présentent aux internautes ce qu'ils veulent faire. Les internautes intéressés, qui croient au projet et qui souhaitent l'accompagner font un don en ligne. Ce don comme son nom l'indique n'est pas remboursable, mais il donne droit à des contre parties. Les buts: que tout le monde puisse participer en fonction de ses moyens, que nous puissions poursuivre la mise en place de nos activités.
Nous avons décidé de faire appel au financement participatif parce que plusieurs personnes ont déjà souhaité nous accompagner financièrement et humainement. Nous voulions les mettre en avant comme personnes ressources, comme les piliers de base de notre avenir. Nous voulions aussi rester libres sur nos objectifs et ne pas avoir à en référer à un banquier qui ne comptabilisera que les euros. Nous avons l'intention de comptabiliser les quantités de peine, de joie, d'espoir, de liberté, de santé que nous introduirons dans nos travaux.
Enzo et Ursula dans leur logement d'hiver
En mars, naissance des premiers agneaux

Alors si le cœur vous en dit, vous pouvez faire un don sur le site de Ecobole, mais aussi nous contacter  passer un moment avec nous. Nous vous expliquerons comment nous souhaitons développer la permaculture, l'atelier de brebis laitières (objet de la demande de financement), l'habitat collectif. Vous nous aiderez le temps de votre visite et nous aurons eu l'occasion d'échanger des expériences.
Par contre, nous avons besoin que vous diffusiez largement notre projet sur Ecoble. Pour cela faites suivre dans vos réseaux le lien suivant: http://www.ecobole.fr/projets/288-autonomie-alimentaire-et-developpement-local

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues