Tarte de sorcière

Difficile en désherbant son jardin de n'y voir que de mauvaises herbes. Cuisiner une tarte de sorcière n'a rien de bien compliqué.
En ce printemps, le chénopode, le laiteron maraîcher, la grande berce ou encore la bourrache qui s'est ressemée un peu partout s'offre à nous. Il est très facile de les distinguer des herbes moins nobles, voir toxiques.
Alors gardez toujours un panier près de vous et plutôt que de les envoyer direct au compost, mettez les de côté. Vous y ajouterez un peu d'oseille sauvage et puisque vous êtes dans le jardin, de la livèche ou du cerfeuil. Vous avez là la base de votre régal du soir.
Une fois rentré dans votre cuisine, passez les herbes sous l'eau et hachez les grossièrement. Mettez de côté. Pelez et hachez deux oignons que vous ferez revenir dans une cocotte avec de l'huile d'olive. Ajoutez les herbes, salez, poivrez,
remuez et laissez étuver quelques minutes.
Au jardin, chénopode, bourrache et laitue font bon ménage
Pendant ce temps préparez une pâte à tarte avec 250g de farine 10cl d'huile d'olive et 10cl d'eau, une pincée de sel. Étalez la pâte dans une tourtière et peignez là avec de la moutarde et du concentré de tomate. Ajoutez la préparation aux herbes et 20 cl de crème de soja. Enfournez 20 minutes. Lorsque la tarte est cuite dégustez là avec une salade du jardin. De quoi réconcilier les cultivés et les sauvages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues