Filer la laine

Faire du lait c'est bien, mais qu'est-ce qu'on fait de la laine? Il faut bien les tondre ces brebis, pour qu'elles soient à l'aise. De plus, pour les Thônes et Marthod, il faut le faire deux fois par an. Alors la question s'est posée tout naturellement: que fait-on de la laine?
J'aime travailler la matière et plus particulièrement tout ce qui touche au tissu et au fil. J'ai donc trouvé des copines qui m'ont apprise à filer. Et j'adore ça.
Cela fait déjà quelques mois que nous nous sommes mis à travailler la laine de nos brebis. Nous l'avons lavée, cardée, filée ou feutrée. Je propose sur ce blog quelques articles réalisés. Mais je ne compte pas m'en tenir là. J'aimerais aussi tisser. Pour le moment je file pour réaliser des tricots que je conçois moi même.
Voici quelques bobines filées par mes soins:
400g de laine de frisonne croisée lacaune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues