La laine fait le lien à Saint Saulge

C'est décidé le festival de la laine se fera à St Saulge les 16 et 17 juillet 2016. L'idée est née du Collectif Morvanlaine et de quelques adhérents du Centre Social de St Saulge.
Le canton compte le plus grands nombre de moutons du département et je suis moi même sur ce canton. Ce n'est pas vraiment mes quelques brebis qui font la différence, mais le fait que je transforme la laine.
Ayant rencontré un autre éleveur de brebis, qui est, par la même occasion, technicien ovin et adhérent du centre social, c'est lui et sa compagne qui m'ont proposé une fête de la laine.
Après en avoir parlé au collectif Morvanlaine, l'été dernier nous avons rencontré la présidente du Centre Social et la directrice. Au bout de quelques minutes, cela ne faisait plus de doute que nous allions faire quelque chose ensemble. Le festival de la laine pointait son nez.

L'objectif est,
d'une part de sensibiliser les éleveurs à produire une laine de qualité, malgré le contexte morose du marché de la laine. C'est donc une vraie gageure! D'autre part, il s'agit de mobiliser la population autour d'un projet collectif. La laine fera donc le lien.
Les réunions d'organisation se sont enchaînées en automne et l'enthousiasme aidant nous avons de nombreux projets pour cette fête qui durera deux jours.
 Prochainement je mettrai le programme sur ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues