Les fausses côtes anglaises


 Aujourd'hui je vais vous expliquer un point assez facile à faire qui donne un très bon rendu sur de la grosse laine. 

Pour le réaliser j'ai choisi L'Ile de France sport de Filenlaine que j'ai mélangé avec de l'Alpaga de Filenlaine.

C'est pourquoi j'ai pris mon échantillon sur une photo du magnifique livre 'A la recherche des laines précieuses' de Dominique Dormeuil et Jean Baptiste Rabouan aux éditions Glénat. Si vous n'avez pas encore eu de cadeau de fin d'année je vous conseille de vous l'offrir. Vous ferez un merveilleux voyage de part le monde sans bouger de votre fauteuil.

Pour en venir aux fausses côtes anglaises voici comment il faut procéder:


1ère ligne: toutes les mailles à l'envers sur l'envers

2ème ligne: une maille de lisière, *une maille endroit, une maille envers* recommencer de *à* jusqu'à la fin de la ligne

3ème ligne: une maille lisière, tricoter le mailles comme elles se présentent

4ème ligne: une maille lisière, *une maille endroit dans la maille endroit en piquant l'aiguille en dessous de la maille qui se trouve sur l'aiguille, une maille envers*, recommencer de *à* jusque la fin de la ligne.

Recommencer les lignes 3 et 4 jusqu'à la fin de l'ouvrage.


Et voilà! C'est assez simple et vous pouvez rapidement tricoter un pull pour l'hiver qui est là. Ici j'ai tricoté avec des aiguilles N° 7.

Attention ce point prend beaucoup en largeur. Il faut en général plus de mailles pour la même largeur que pour un point jersey par exemple.

A vos aiguilles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues